UN DIFFÉRENT TYPE DE PROMESSE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
23/05/2023

Lesquelles nous assurent de sa part les plus
grandes et les plus précieuses promesses,
afin que par elles vous deveniez participants
de la nature divine, en fuyant la corruption
qui existe dans le monde par la convoitise.
(2 Pierre 1:4).

Le mot traduit par «promesses» dans notre verset d’ouverture doit être bien compris. Dans le Nouveau Testament, le même mot grec a été traduit par «promesse» plus de cinquante fois. Cependant, dans 2 Pierre, un autre mot grec a été traduit par «promesse» à deux reprises. Il s’agit d’un autre type de promesse, mais les traducteurs de la Bible n’ont pas fait la distinction entre les deux. Je vous l’explique.

Le premier type de promesse est futuriste. C’est comme lorsque quelqu’un dit: «Je te donnerai 200 000 $ demain». C’est une promesse. Mais il y a un autre type de promesse, lorsque quelqu’un vous dit: «Je te donnerai 200 000 $», puis fait un chèque daté d’aujourd’hui. Maintenant ce chèque est la promesse, pas l’argent.

La promesse est que si vous apportez le chèque à la banque, l’argent sera là. Tout dépend donc du moment où vous voulez l’encaisser. Si le premier type de promesse échoue, il n’y aura peut-être pas de conséquences, mais pas pour le second; Cela ne doit pas échouer. S’il échoue, il s’agit d’une infraction pénale en termes financiers, car il s’agira d’un chèque sans provision.

Ce deuxième type de promesse est ce qui est écrit dans notre verset d’ouverture. Ce ne sont pas des promesses futuristes, mais de promesses déjà soutenues par des réalisations. Elles sont déjà réelles et attendent le moment où vous voudrez les «encaisser».

Observez à nouveau ce que dit la Bible: «Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine,…» Cela signifie qu’en encaissant ces précieuses promesses, nous devenons des associés du genre divin. Alléluia!

Il est temps d’encaisser vos chèques et commencer à participer à l’expérience divine. Mais comment les encaisser? C’est en parlant le langage de Dieu, c’est en déclarant des paroles de foi en accord avec Dieu.

PRIÈRE
Cher Père, je suis immensément reconnaissant pour le privilège de participer à l’expérience divine. Je suis un associé du genre divin, transfiguré en esprit à l’image et à la ressemblance du Fils de Dieu! Je fonctionne à partir d’un lieu d’avantage, de victoire, de domination et de pouvoir, guidé et propulsé par Sa sagesse divine pour faire ta volonté et accomplir ma destinée en Christ, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 5:11-12; Galates 3:16; 2 Corinthiens 1:20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 11:1-16 & 2 Rois 10-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 12:18-27 & Nombres 26


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *