UN ÉVANGILE DE VIE ET DE JUSTICE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 09 Octobre 2019
Pasteur Chris

Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi… (Romains 1:16-17).

Dans notre verset d’ouverture, nous observons que l’Évangile de Jésus-Christ est la puissance de Dieu pour faire sortir les pécheurs du péché, pour la vie de justice. Sa justice est révélée dans l’évangile. Par conséquent, il n’y a pas d’autre moyen pour l’homme d’être introduit dans la justice, d’apprendre, de recevoir ou de comprendre la Justice de Dieu en dehors de l’Évangile.

Ainsi, l’Évangile de Jésus-Christ est l’Évangile de justice. Qu’est-ce que la justice? C’est la nature de Dieu, que vous avez reçue à la nouvelle naissance, et c’est l’un des dons cardinaux de Dieu (Romains 5:17). De plus, la Bible nous dit que, grâce à l’Évangile, la vie et l’immortalité ont été révélées (2 Timothée 1:10). De quel genre de vie parle-t-il? C’est la vie éternelle, la vie de Dieu.

1 Jean 5:11-12 dit: «…et cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie….» Cette vie transcendante, avec le don de la justice, vous a été communiquée en Christ, à travers l’Évangile. Selon les Écritures, vous êtes passé de la mort à la vie, de la mortalité à l’immortalité, de l’âge, dans la dimension où il n’y a pas d’âge. Qu’est ce que c’est profond!

La vie éternelle est la vie sans âge. L’âge fait vieillir le corps, le rend faible et il meurt. Mais à cause de la vie éternelle, votre force se renouvelle de jour en jour. Vous grandissez, mais vous ne vieillissez pas. Cela fait partie de l’impact glorieux et des bénédictions de la vie de Christ en vous. Alléluia!

CONFESSION

Je suis la justice de Dieu en Christ Jésus et j’ai la vie de Dieu en moi. Mon esprit, mon âme et mon corps sont revitalisés de fond en comble par le pouvoir et l’effet de la justice et la plénitude de la vie de Dieu que j’ai reçue à travers l’Évangile. Je marche dans la réalité de mon héritage divin en Christ, conscient de sa grâce et de sa merveilleuse présence dans ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 5:11-12; Romains 1:16-17; Jean 3:36

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Colossiens 2:6-23 & Esaïe 48-49

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 4:43-54 & 1 Rois 15

Partager:
0 Comments

No Comment.