Aller à la barre d’outils

UNE ATMOSPHÈRE SPÉCIALE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 21 Septembre 2021
Pasteur Chris

L’Eternel créera sur tout le site, sur toute habitation de la montagne de Sion et sur ses assemblées, une nuée et une fumée pendant le jour, et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit; Car sur toute la gloire sera une couverture (une défense d’amour et de protection divine) (Ésaïe 4:5 AMPC).

Gloire à Dieu! Le verset principal d’aujourd’hui prédit un phénomène autrefois vécu par Israël; il est fait référence à une colonne de nuée et de feu qui les accompagnait dans leur exode de l’Egypte. Ils étaient sous la protection, la provision, l’amour et le soutien divins de Dieu. Exode 13:21-22 dit, «L’Eternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer….»

Bien qu’ils étaient dans le désert, dans cette terrible terre aride, ils n’étaient pas brûlés par le soleil. Puis dans la nuit, ils étaient réchauffés par une colonne de feu. Donc, de jour comme de nuit— ils étaient sous une atmosphère spéciale. Quelle merveille! Cela n’a pas duré un jour, trois jours, quelques mois ou un an; Cela a duré quarante ans. Dieu les a protégés!

Lisez la version du psalmiste à ce sujet dans Psaumes 105:37: «Il fit sortir son peuple [Israël] avec de l’argent et de l’or, Et nul ne chancela parmi ses tribus.» Deutéronome 29:5 dit, «Je t’ai conduit pendant quarante années dans le désert; tes vêtements ne se sont point usés sur toi, et ton soulier ne s’est point usé à ton pied….» C’est extraordinaire; ils étaient dans la présence de Dieu et Il les a nourris et les a élevés.

Néhémie 9:20-21 dit, «Pendant quarante ans, tu pourvus à leur entretien dans le désert, et ils ne manquèrent de rien, leurs vêtements ne s’usèrent point, et leurs pieds ne s’enflèrent point…» Il n’a pas changé. Le même Dieu prend soin de vous et vous nourrit aujourd’hui. Sa présence en vous, avec vous, et autour de vous aujourd’hui fait de vous une oasis d’amour et de grâce dans un monde troublé.

Vous vivez dans Sa présence, dans une atmosphère divine de joie, de félicité et de gloire, où vous êtes absolument indépendant des circonstances. Soyez toujours conscient de cela. Il se peut qu’il y ait partout le chaos ou l’anarchie, mais en Lui vous êtes en paix et en sécurité. Alléluia!

CONFESSION

Je domine mon environnement avec l’atmosphère de l’Esprit. Je marche dans l’Esprit, car c’est le règne duquel, et dans lequel je suis né. Il n’y a ni obscurité, tristesse, manque, pauvreté ou faiblesse en moi et autour de moi, parce que je vis perpétuellement dans la présence divine de Dieu dans une atmosphère de joie, de splendeur et de victoire. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Jérémie 17:7-8; Esaïe 43:2-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 5:16-26 & Esaïe 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 24:1-12 & 2 Samuel 15-16

Partager:
0 Comments

No Comment.