Aller à la barre d’outils

UNE ERE INFINIE DE GLOIRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 2 Septembre 2021
Pasteur Chris

Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! (Ephésiens 3:20-21).

Le mot grec traduit « âges » dans le verset ci-dessus est « genea » et cela signifie générations; « toutes les générations » ici se réfère à tous les âges de l’Eglise. Puis il va plus loin et dit « aux siècles des siècles », ce qui signifie « une ère sans fin ». Depuis que Christ est ressuscité d’entre les morts et a envoyé l’Esprit Saint pour commencer l’Église, nous avons commencé une ère sans fin; l’ère de l’Église qui ne finira jamais!

Satan ne s’emparera de ce monde qu’après notre enlèvement. Nous serons avec le Seigneur pendant sept ans (chronologie terrestre), puis nous reviendrons avec Lui sur cette terre pour régner et dominer avec Lui. La puissance et la gloire de Dieu que nous voyons en Christ aujourd’hui n’est pas sur le point d’arrêter. Nous sommes impliqués dans quelque chose qui ne connaît pas de fin; la gloire continue seulement. La Bible dit: «Le sentier des justes est comme la lumière resplendissante, Dont l’éclat va croissant jusqu’au milieu du jour» (Proverbes 4:18). C’est ce que le monde ne comprend pas. Personne ne peut jamais faire tomber l’Église de Jésus-Christ.

Quand Satan tente d’inciter ses démons contre l’Église ou contre l’œuvre de Dieu, tout ce qu’il faut, c’est qu’un enfant de Dieu rempli de foi et du Saint- Esprit se lève et exerce la domination. Gloire à Dieu! Il y a «au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire» qui nous attend (2 Corinthiens 4:17). C’est pourquoi vous pouvez être chaque jour rempli de joie, parce que votre vie ne peut qu’être à jamais glorieuse. Alléluia!

CONFESSION

Je suis né dans une ère de gloire sans fin! Mon sentier est comme la lumière resplendissante qui brille de plus en plus jusqu’au milieu du jour. Peu importe ce qui se passe dans le monde ou autour de moi, je suis pour toujours victorieux, faisant des progrès à pas de géant, de gloire en gloire, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 4:18; Matthieu 16:18; Ephésiens 3:20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 16:1-24 & Proverbes 10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 20:19-26 & 1 Samuel 21

Partager:
0 Comments

No Comment.