Aller à la barre d’outils

Utilisez votre foi – RHAPSODIES DES REALITES

RHAPSODIES DES RÉALITÉS, Mardi 25 Avril.

Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-même, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnée. (Romains 12: 3).

Actes 14 nous dit que Paul prêchait dans une ville appelée Lystre, et il remarqua un certain homme qui était paralysé depuis le ventre de sa mère: «A Lystre, un homme impotent des pieds se tenait assis; il était infirme de naissance et n’avait jamais marché. 9 Il écoutait Paul parler. Celui-ci fixa les regards sur lui et, voyant qu’il avait la foi pour être sauvé, 10 il lui dit d’une voix forte: «Lève-toi droit sur tes pieds!» Il se leva d’un bond et se mit à marcher »
(Actes 14: 8-10).

Quand l’homme a entendu l’Évangile de Paul, il lui a transmis la foi, mais la foi seule ne lui a pas fait du bien. Il était toujours paralysé, même s’il avait foi. Sa foi était si palpable que Paul l’a remarqué; Il a perçu que l’homme avait la foi pour être guéri. C’est la même situation que beaucoup sont aujourd’hui dans le corps du Christ; Ils ont la foi, mais ils sont enneigés par les adversités de la vie, qui vivent comme des victimes. Leur problème est qu’ils n’utilisent pas leur foi. La foi est comme la monnaie; Vous devez l’utiliser. C’est comme de l’argent dans votre compte, votre portefeuille ou dans votre poche; Il ne fera rien pour vous juste parce que vous l’avez; Vous devez l’utiliser.

La Bible dit: « Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d’œuvres, elle est morte en elle-même » (Jacques 2:17). Cela signifie la foi sans actions correspondantes; La foi qui n’est pas utilisée, est morte. Imaginez si l’homme paralysé avait discuté et hésité lorsque Paul lui a dit de se lever; Il aurait neutralisé sa propre foi. Mais le moment où il a réagi à la Parole, sa foi a été activée et un miracle s’ensuivit.

Le problème souvent n’est pas que le peuple de Dieu n’a pas la foi; Tout chrétien a la foi. Le problème est que beaucoup n’utilisent pas leur foi. La foi doit être active et non passive. Utilisez votre foi aujourd’hui.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie d’avoir transmis la foi à mon esprit à travers la Parole. J’utilise ma foi aujourd’hui par mes actions et expressions verbales, conformément à ta parole infaillible et éternelle. Ainsi, je vis au-dessus de l’adversaire et de toutes les adversités de la vie, au nom de Jésus.
Amen.

Une étude plus approfondie:

Romains 4: 17-21

Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n’existe pas à l’existence. 18 Espérant contre toute espérance, Abraham a cru et est ainsi devenu le père d’un grand nombre de nations, conformément à ce qui lui avait été dit: Telle sera ta descendance. 19 Sans faiblir dans la foi, il n’a pas considéré que son corps était déjà usé, puisqu’il avait près de 100 ans, ni que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants. 20 Il n’a pas douté, par incrédulité, de la promesse de Dieu, mais il a été fortifié par la foi et il a rendu gloire à Dieu, 21 car il avait la pleine conviction que ce que Dieu promet, il peut aussi l’accomplir. 

Hébreux 11: 3

Par la foi, nous comprenons que l’univers a été formé par la parole de Dieu, de sorte que le monde visible n’a pas été fait à partir des choses visibles.
.

Partager:
0 Comments

No Comment.