Aller à la barre d’outils

Vérités Actuelles – Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des Réalités, Jeudi 25 Mai 2017

Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs (2 Corinthiens 3:3).

Les épitres sont des inspirations de l’Esprit adressées au nouvel homme en Christ, et elles se rapportent principalement aux réalités actuelles. Lorsque vous étudiez les révélations de Paul, celles de Pierre, et certaines paroles de Jean inspirées par l’Esprit, vous découvrirez les vérités opérationnelles dans nos vies à l’instant présent.

Par exemple, Paul nous dit: “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature…” (2 Corinthiens 5 :17). Ce n’est ni une histoire, ni une prophétie ou une promesse. Vous n’allez pas devenir une nouvelle créature lorsque vous irez au ciel ou après que vous ayez beaucoup prié; vous êtes MAINTENANT une nouvelle créature! C’est un fait actuel, pour maintenant, aujourd’hui!

Un autre merveilleux fait actuel est 1 Pierre 2:9. Il dit: “Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière…” Vous avez été créé pour exposer et manifester la beauté, la gloire, l’excellence, la sainteté, la grâce, et la justice de Dieu. C’est votre appel en Christ Jésus.

Lorsque vous étudiez Apocalypse 1:6, vous découvrez une autre vérité opérationnelle: “et a fait de nous des rois et sacrificateurs à Dieu son Père, à lui soient la gloire et la force aux siècles des siècles, Amen!” Ce n’est pas une chose à espérer; cela s’est déjà produit. Vous êtes un roi-sacrificateur, établi par Dieu pour régner dans la vie. Dieu vous a ordonné pour décréter des choses et les voir s’accomplir.

Une autre réalité glorieuse similaire, c’est que vous êtes un héritier de Dieu, et un cohéritier de Christ! “Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ…” (Romains 8:17). Cela signifie que tout ce qui Lui appartient vous appartient de la même manière et au même titre que cela Lui appartient. Tous deux, vous possédez ensemble toutes choses! C’est pourquoi, comme Lui, vous avez également été fait héritier de toutes choses. C’est pour la même raison que Paul dit: “… tout est à vous…” (1 Corinthiens 3:21).

Ce sont là certaines vérités à propos de la nouvelle création : en tant que chrétien vous devez en être conscient et vivre par elles. Étudiez la Parole pour mieux connaître, et vivre dans la réalité de ce que vous êtes en Christ!

PRIÈRE

Cher Père, Je te remercie de m’avoir transmis la connaissance des vérités contenues dans Ta Parole, qui sont opérationnelles à l’heure actuelle de ma vie. Je suis illuminé dans mon esprit pour saisir des vérités plus profondes et plus grandes dans ta Parole, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Timothée 2:15; 2 Pierre 1:12

Lecture de la bible en 1 an

Jean 12:1-19; 2 Rois 16-17

Lecture de la bible en 2 ans

Marc 12:35-44; Nombres 28

Partager:
0 Comments

No Comment.