Une Vie Supérieure En Christ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 10 Novembre 2017
Pasteur Chris

Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son
Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie (1 Jean 5:11-12).

Il y a une vie supérieure en Christ; une vie supérieure, qui est au-dessus de la vie humaine normale; une vie qui est supérieure et plus grande que la maladie, l’infirmité et la mort. C’est cette vie que nous avons reçue en Christ. Dans Jean 10:10, Jésus a dit: «Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance».

Le dessein de Dieu est que vous marchiez dans le surnaturel tous les jours. C’est cela la vie chrétienne; c’est marcher dans la gloire de Dieu; régner et exercer la domination sur les circonstances: “Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul” (Romains 5:17). C’est le rêve de Dieu pour Ses enfants.

La raison pour laquelle beaucoup mènent une vie ordinaire au lieu de vivre la vie transcendante en Christ, c’est leur ignorance de la Parole: Ils n’ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres…” (Psaume 82:5). Imaginez un aigle qui a grandi au milieu des poules, et n’a jamais appris à voler. Il mènera la vie des poules, quand bien même c’est un aigle, qui a de puissantes ailes pour voler.

C’est ainsi que certains Chrétiens sont; ils ignorent qu’ils ont le pouvoir sur la maladie, les crises, le diable et les circonstances de la vie. Ils vivent comme des victimes. La Bible dit que vous êtes assis avec Christ bien au-dessus des dominations et puissances (Ephésiens 1:21 et Ephésiens 2:6). Satan n’est plus un facteur. Vous lui êtes supérieur, et même à ses démons.

Maintenant que vous êtes né de nouveau, vous êtes né dans une vie de gloire et d’excellence. Prenez conscience de qui vous êtes en Christ. Il ne vous est pas possible d’échouer ou d’être vaincu dans la vie, car le Plus Grand vit en vous: “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde” (1 Jean 4:4). C’est ça la vie supérieure en Christ.

Prière

Ma vie est remplie de la bonté de Dieu, et des manifestations des gloires du Royaume. Je suis vivant pour Dieu—esprit, âme et corps. C’est pourquoi, la maladie et l’infirmité n’ont aucune place dans mon corps, parce que l’Esprit vit en moi, et Il élimine de mon système tout ce qui n’est pas compatible avec la vie divine, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Job 22:29; Proverbes 4:20-22 NLT; 1 Timothée 4:15

lecture de la bible en 1 an
Hébreux 9:11-28; Lamentations de Jérémie 3-5

lecture de la bible en 2 ans
Jean 11:14-23; 1 Chroniques 10

Partager:
0 Comments

No Comment.