Aller à la barre d’outils

VIVEZ EN CHRIST ET DE CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 22 Septembre 2021
Pasteur Chris

Car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race… (Actes 17:28).

Éphésiens 2:4-6 dit, «Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ.» Lorsque Jésus fut ressuscité d’entre les morts, nous avons été ressuscités ensemble avec Lui, et sommes assis ensemble avec Lui dans les lieux célestes.

C’est pourquoi, nous sommes assis avec Christ en ce moment, en famille en Lui, et avec Lui. Pas étonnant qu’il nous est dit, «…quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père » (Colossiens 3:17). Ensuite Colossiens 2:6 dit, «Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui.»

Maintenant que nous sommes en Lui, assis ensemble avec Lui, nous devons vivre par Lui, et en Lui. Nous devons marcher en Lui. Vivez et marchez dans le Nom de Jésus. Comment vivre et marcher en Son Nom? Il veut que vous sachiez en toute évidence que Son Nom est un lieu; un environnement. Lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes né en Christ; vous avez été immergé, baptisé en Christ; par conséquent, vous êtes en Christ.

Comprenez la différence entre «vous en Christ» et «Christ en vous.» Quand on dit, «Christ en vous» il s’agit de votre vie, votre gloire et «Vous en Christ» concerne votre environnement, là où vous vivez. Alors maintenant que vous êtes dans cet environnement, vivez-y. Opérez vos affaires en Christ, et à partir de Christ vingt-quatre heures sur vingt-quatre! Alléluia!

CONFESSION

Je vis et marche en Christ où il n’y a ni péché, mal, maladie, échec, pauvreté, défaite, faiblesse, ni mort. Je profite de la santé, la joie, la paix, le succès, la force, la prospérité, la beauté et la vie divine à jamais, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pendant toute l’année! C’est mon lieu d’héritage et mon lieu d’autorité et de puissance divine où je règne et domine sur Satan et les cohortes des ténèbres. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 17:28; 2 Corinthiens 5:17; Colossiens 1:27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 6:1-18 & Esaïe 9-10

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 24:13-27 & 2 Samuel 17-18

Partager:
0 Comments

No Comment.