Nous Vivons En Christ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 1 Décembre 2017
Pasteur Chris

Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui (Colossiens 2:6).

La traduction de notre verset d’ouverture dans la Nouvelle Version Internationale dit: “Aussi, tout comme vous avez reçu Jésus- Christ comme Seigneur, continuez à vivre en lui.” Remarquez l’expression; il dit, après avoir reçu Jésus-Christ comme Seigneur, continuez à vivre en Lui, nous faisant savoir que Christ est un lieu. Vous êtes né dans l’endroit appelé Christ quand vous êtes né de nouveau. Alléluia! Il est votre place; votre maison.

La Bible dit: par conséquent, “Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature…” (2 Corinthiens 5:17). 1 Corinthiens 12:13 dit, “Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps…” et ce corps est Christ. Dans le Nouveau Testament, là où le mot “Christ” est utilisé sans “Jésus”, comprenez que la référence est au-delà de la personne de Jésus-Christ. Christ est une personne et Christ est un lieu.

La Bible dit que Dieu a fait de Jésus la tête du corps de Christ, et que l’Eglise est Son corps. Donc, vous êtes né en Christ; C’est là que vous vivez maintenant et cela doit être votre conscience. Rien de ce qui est incompatible avec Christ et la vie de Christ en vous ou Sa nature ne devrait avoir une place dans votre vie. La vie que vous avez reçue est celle de la maîtrise absolue — une vie de justice, de domination, de puissance, de gloire et d’excellence.

En Christ, non seulement vous avez été rendu juste, vous avez également été fait la justice de Dieu. Par conséquent, vivre la vie vertueuse qu’Il nous a donnée est devenu notre mode de vie naturel. En Christ — notre patrie — nous exprimons et manifestons la justice de Dieu. Nous portons des fruits et produisons les oeuvres de justice.

En Christ, il n’y a pas de péché, de maladie, d’infirmité, d’échec, de pauvreté, de défaite, de faiblesse ou de mort; tout ce que nous avons, c’est la santé, la joie, la paix, le succès, la force, la prospérité, la beauté et la vie pour toujours! Nous régnons et dominons sur Satan et les cohortes des ténèbres. Nous sommes plus que des vainqueurs. Nous sommes toujours triomphants. Rien ne peut nous vaincre ou nous abattre. C’est la vie que nous avons, et vivons, en Christ. Donc, quand vous dites, “je suis en Christ,” vous devez comprendre ce qu’implique cette déclaration, car cela signifie que c’est là que vous vivez; votre adresse c’est Christ!

Confession

Christ est ma vie. Ayant reçu Jésus-Christ comme Seigneur, je vis triomphalement dans la justice, la gloire, la santé, la domination et l’autorité! Je règne et domine sur les circonstances, manifestant la justice de Dieu dans mon monde. Je marche conscient de mon unité avec le Monarque de l’univers; par conséquent, le monde entier est à moi. Béni soit Dieu!

Étude Approfondie:

1 Corinthiens 1:30; 2 Corinthiens 2:14; Actes 17:28

lecture de la bible en 1 an
1 Jean 2:15-3:1-10; Ezéchiel 45-46

lecture de la bible en 2 ans
Jean 16:23-33; 2 Chroniques 3-4

 

Partager:
0 Comments

No Comment.