Vivre En Son Nom – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 13 Juillet 2017

vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous

avez revêtu Christ (Galates 3:27).

Dès que vous êtes né de nouveau, le Nom de Jésus vous a été donné; vous avez été baptisé en son Nom, et vous faites désormais partie de ce Nom. Hébreux 1:4 dit qu’Il a obtenu Son glorieux Nom par héritage: “devenu d’autant supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.” Ensuite Romains 8:17 dit que nous sommes cohéritiers avec Christ: “Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui.” Cela signifie que tout ce qui appartient à Jésus vous appartient, y compris Son Nom.

L’importance d’un nom est la puissance qu’il y a derrière celui-ci, et tout ce qu’il représente. Philippiens 2:9-10 nous dit que Dieu a conféré toute autorité au merveilleux et incomparable Nom de Jésus: “C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,…” Ainsi, le Christianisme c’est vivre au Nom de Jésus – par Son autorité.

A la mention de ce Nom, tout genou fléchit, dans les cieux, sur la terre et sous la terre. Utilisez ce Nom pour chasser les démons, guérir les malades, ressusciter les morts, et vivre triomphalement tous les jours pour Sa gloire. Jésus a dit: “Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris(Marc 16:17-18).

Le Maître nous a donné le pouvoir (la procuration) d’utiliser Son Nom. Nous avons l’autorité d’agir à Sa place en tant que Ses représentants légaux. Ce qui signifie que vous pouvez aller partout au Nom de Jésus et recevoir l’honneur des cieux. Vous pouvez prier au Nom de Jésus et être écouté. Aucun démon, aucune maladie, aucun trouble ne peut résister à ce Nom, vous êtes plus que vainqueur, victorieux et un champion pour toujours.

C’est pourquoi, comme le dit la Bible: “Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père” (Colossiens 3:17).

Confession

Je suis éternellement triomphant, vivant la vie transcendante de Christ, parce que je vis au Nom de Jésus. Je vis dans le surnaturel et l’expérimente chaque jour, parce que je vis au Nom de Jésus. En Son Nom, je guéris les malades, ressuscite les morts, chasse les démons, prêche l’Evangile avec puissance, et manifeste Sa gloire en tout lieu. Béni soit Dieu!

Étude Approfondie:

Marc 16:17-18; Luc 9:1; Actes 3:16

lecture de la bible en 1 an

Actes 21:37-22:1-21; Job 32-35

lecture de la bible en 2 ans

Luc 8:26-39; Josué 9

Partager:
0 Comments

No Comment.