Aller à la barre d’outils

VOS FRUITS DOIVENT DEMEURER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 30 Septembre 2021
Pasteur Chris

Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense (2 Jean 1:8).

Dans Jean 20:21, Jésus a dit, «…comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.» Il nous a envoyés avec la plénitude de l’Esprit (Jean 3:34); et alors, nous devons produire des résultats durables en portant des fruits de justice. Dans Jean 15:16, Il a dit, «Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure…»

Dans ces derniers jours, nous atteignons de nombreuses personnes avec la Parole de l’Evangile, nous portons des fruits. Mais, ces fruits doivent demeurer. Nous ne devons pas juste nous séparer d’eux après les avoir gagnés pour Christ; nous devons les suivre. La Bible dit, «Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont» (Actes 15:36).

Lorsque les gens donnent leurs cœurs au Seigneur, ils sont comme des nouveau-nés. C’est la raison pour laquelle la Bible dit comme des enfants nouveau-nés, ils doivent désirer le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut (1 Pierre 2:2). Ils doivent grandir et être établis en Christ. Alors, vous devez continuer à leur enseigner la Parole, les encourager et prévaloir dans la prière jusqu’à ce que Christ soit formé en eux comme Paul l’a dit dans Galates 4:19.

Dans 2 Corinthiens 11:3-4, l’Apôtre Paul nous a montré que Satan peut profiter de ceux qui ne sont pas encore enracinés dans la Parole et les séduire comme il l’a fait avec Eve. Ils peuvent être tentés par d’autres qui enseignent un message différent ou être conduits par certains esprits. Par conséquent, dans vos efforts d’évangélisation, persistez jusqu’à ce que ceux à qui vous avez rendu ministère soient établis en Christ, fermement enracinés et fondés en Lui, et deviennent à leur tour, gagneurs des autres.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour la grande moisson d’âmes à laquelle nous assistons dans le monde ces derniers jours à travers les efforts évangéliques de tes enfants partout. Je prie pour les nouveaux convertis, afin que Christ habite dans leurs cœurs par la foi, afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, ils soient capables de comprendre la profondeur et la magnitude de ton amour, étant remplis de la plénitude de Dieu, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 11:2-4; Hébreux 6:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Ephésiens 5:22-6:1-9 & Esaïe 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 2:1-11 & 1 Rois 5

Partager:
0 Comments

No Comment.