VOTRE «BESOIN» ACTIVE VOTRE FOI – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
28/11/2022

Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir
(Marc 11:22-23).

Quelqu’un a dit une fois, «je n’ai jamais vu quiconque déplacer une montagne avec la foi, est-ce que Jésus parlait de façon symbolique ou il pensait vraiment ce qu’il a dit? Pouvons-nous vraiment ordonner à une montagne de se déplacer?»

Oui, Jésus le pensait vraiment. Cependant, Jésus n’en a pas parlé comme s’il s’agissait d’un divertissement. Il ne se référait pas au fait que nous allions dans la rue pour dire, «je suis ici pour te montrer combien je suis puissant», et puis vous commencez par ordonner aux montagnes et constructions de se déplacer. Non!

La question est la suivante: pourquoi voudriez-vous déplacer une montagne physique, quelle est votre motif et pour quel raison? Notre foi est toujours connectée à nos besoins. S’il n’y a pas de besoin qui est associé, il n’y aura pas de foi à l’œuvre. Donc, vous pourriez vous retrouver en train d’essayer de faire en sorte que quelque chose se produise, et cela ne se produira pas parce qu’il n’y a aucun besoin existant pour activer la foi en premier lieu.

La foi est activée seulement lorsqu’un besoin se présente. Lorsque vous vous retrouvez dans une situation et que vous avez un «besoin», ne désespérez pas; ce besoin va activer votre foi. C’est comme la femme à qui on a dit qu’elle ne pourrait jamais tomber enceinte. Cette nouvelle a activé sa foi, et assez tôt, elle a eu son bébé. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle n’aurait jamais de bébé, elle ne savait pas qu’elle pouvait en avoir un avec sa foi.

La même chose peut être dite de l’homme qui a été guéri d’un cancer; il ne savait pas qu’il pouvait y arriver jusqu’à ce qu’on lui dise qu’il n’avait plus qu’un mois à vivre. La nouvelle a déclenché sa foi et il a commencé à déclarer: « Je ne mourrai pas mais je vivrai », et en effet, il a été guéri. Alléluia!

Ne soyez jamais submergé par votre besoin; laissez plutôt vos besoins se connecter à votre foi. Laissez vos besoins vous exciter. Une fois que vous vous connectez à un besoin, c’est votre opportunité de submerger votre besoin avec votre foi. Gloire à Dieu!

CONFESSION
En Christ, je me suffis à moi-même. Je suis né dans un héritage incorruptible, inépuisable. Ma foi est la victoire qui vainc le monde! J’ai vaincu le monde, ses systèmes et ses structures. Mon chemin est celui de la gloire et de l’excellence, de la victoire, du succès, de la joie, de la santé et de la prospérité que Dieu m’a ordonné. Je marche dans la domination. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 4:19-20; 2 Corinthiens 4:17-18; Philémon 1:6
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
2 Pierre 2 & Ezéchiel 39-40
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Apocalypse 3:1-10 & Osée 9-10


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *