VOTRE BOUCHE ET VOTRE DESTINÉE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 08 Octobre 2019
Pasteur Chris

Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit …. et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir (Marc 11:23).

De tous les dons naturels que Dieu nous a accordés, la capacité de parler ou d’utiliser des mots est le plus grand de tous. C’est ce qui contrôle et détermine tout le reste dans votre vie. Vous êtes ce que vous dites; vos paroles vous localisent et déterminent votre destinée.

Dans notre verset d’ouverture, nous lisons les paroles de Jésus; Il a dit: «Vous aurez ce que vous dites.» Proverbes 18:21 dit: «La mort et la vie sont au pouvoir de la langue….». Si vous allez vivre ou mourir, cela dépend de votre bouche. Les paroles que vous déclarez. Le Seigneur Jésus a affirmé la même chose. Il a dit, «…par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné» (Matthieu 12:37 NIV).

La principale raison d’être de votre bouche est d’orienter votre vie dans la direction de Dieu pour vous. Aujourd’hui, vous êtes soit dans la prospérité, la santé et l’abondance, soit dans la pauvreté, la maladie et le manque en raison des paroles que vous avez prononcées. La Bible dit qu’une langue douce est un arbre de vie (Proverbes 15:4).

1 Pierre 3:10 déclare: «Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses.» C’est aussi simple que cela: vous pouvez avoir une belle vie et profiter de vos jours dans les bénédictions et la bonté de Dieu si vous utilisez votre langue correctement. Tout est question de ce que vous dites!

Ayez un langage sain, dites des paroles qui sont en accord avec votre nature et votre héritage en Christ. Peu importe votre condition de votre vie en ce moment, vous pouvez recréer votre monde. Le Seigneur nous a déjà donné l’ordre de priorité à suivre. Lisez Genèse 1; Il a ramené l’ordre et restauré la forme dans un monde jusqu’alors chaotique grâce à la puissance de la parole, révélant ce que nous pouvons et que nous sommes censés faire avec des paroles.

Vous avez été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. Par conséquent, si vous pensez qu’il y’a des ténèbres dans un domaine quelconque de votre vie, proclamez la Parole. La Parole de Dieu est la lumière et, à mesure que vous parlez, la lumière de Dieu se manifestera et dissipera entièrement les ténèbres.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le don et la puissance de la parole. Ma vie est belle, excellente et pleine de gloire. Mes paroles sont saines, parce que l’Esprit m’apprend à exprimer la vie et la sagesse tout le temps. J’accomplis glorieusement ton dessein pour ma vie, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 13:3; Jacques 3:3-5; 1 Pierre 3:10

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Colossiens 1:24-2:1-5 & Esaïe 46-47

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 4:30-42 & 1 Rois 14

Partager:
0 Comments

No Comment.