VOTRE FAÇON DE PENSER EST IMPORTANTE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 08 Novembre 2019
Pasteur Chris

Et il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés? et pourquoi de telles pensées s’élèvent dans vos cœurs? (Luc 24:38).

Beaucoup prennent à peine le temps d’examiner leur propre processus de réflexion; comment fonctionne leur intelligence. Une intelligence qui n’est pas renouvelée avec la Parole aura souvent des pensées les plus étranges. Une telle intelligence sera pleine de négativisme.

Par exemple, certaines personnes pensent toujours que lorsqu’une loi ou une nouvelle directive est introduite, c’est pour leur désavantage; ils se voient tout le temps comme des victimes. Par conséquent, ils portent le fardeau de se méfier de tout le monde, car c’est ainsi que leur intelligence fonctionne.

Même à l’église, il se peut qu’il y ait un membre qui ait cessé d’assister aux cultes parce qu’il pense que le sermon du pasteur parle généralement de lui. Pendant ce temps, quelqu’un d’autre qui a entendu les mêmes sermons dit: « Je suis venu à l’église et ce jour-là, le message était juste pour moi. En fait, je me suis reconnu dans tout ce que le pasteur a dit et j’ai décidé de m’améliorer ».

Notez que l’un a décidé de rester à l’église et de grandir, tandis que l’autre a décidé de quitter cette même église. C’est leur façon de penser. Vos pensées peuvent vous maintenir perpétuellement sur le chemin du succès ou vous faire échouer. C’est la raison pour laquelle nous renouvelons sans cesse notre intelligence avec la Parole de Dieu (Romains 12:2).

Tant que vous ne changez pas votre façon de penser, votre vie et vos circonstances ne changeront pas. Vous devez choisir le caractère de vos pensées. Contrôlez vos pensées. Dieu nous a donné la capacité de contrôler nos pensées; d’accepter ou rejeter les mauvaises pensées. Alors, assurez-vous toujours que vos pensées soient saines: « Au reste frères, tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées » (Philippiens 4:8).

CONFESSION

De merveilleuses idées, des images de succès, de possibilité et de victoires trottent dans mon intelligence. Je contrôle mes pensées et refuse les pensées négatives, car le Saint-Esprit me pousse à avoir des pensées saines, à dire les paroles qu’il faut et à agir correctement. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Proverbes 23:7; Luc 6:45; Philippiens 4:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 8 & Jérémie 52

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 10:33-42 & 1 Chroniques 8

Partager:
0 Comments

No Comment.