VOTRE FOI EST LA VICTOIRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 12 Octobre 2019
Pasteur Chris

…et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi (1 Jean 5:4).

Dans la vie, il y a des adversités. Jésus a dit dans Jean 16:33, «…Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.» Par conséquent, cette situation n’a aucune importance; profitez de la puissance extraordinaire de Dieu pour surmonter les adversités de la vie en exprimant votre foi. Votre foi est la victoire qui triomphe du monde.

Cependant, la foi qui n’est pas exprimée, ne prévaudra pas. Jacques 2:17 & 26 nous fait savoir que la foi sans oeuvres correspondantes n’a aucun effet: «Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.» Vous exprimez votre foi en paroles et en actes. Par exemple, dans le récit de l’aveugle Bartimée dans Marc 10:46-52; il a crié à plusieurs reprises à Jésus pour la guérison. Vous vous attendiez à ce que le Maître le guérisse tout de suite, mais ce n’est pas ce qui s’est passé.

Quand Jésus a fini par se retrouver face à l’aveugle, Il lui a demandé: « Que veux-tu que je fasse pour toi?» Le Seigneur avait bien vu que cet homme était aveugle, mais Il avait besoin de le voir mettre sa foi en oeuvre.

Quand vous étudierez le ministère de Jésus, vous verrez qu’Il a toujours voulu que les gens expriment leur foi. Ainsi, quand l’aveugle lui a dit: « Je veux recouvrer ma vue », le Seigneur le guérit.

Ne pleurez pas ou ne vous plaignez pas de votre situation auprès de Dieu; exprimez votre foi! Jésus dit, si vous avez la foi comme une graine de moutarde, vous pouvez tout faire; rien ne vous sera impossible (Matthieu 17:20). Et vous avez déjà la foi, car la Bible dit qu’il a donné à chacun de nous la mesure de la foi (Romains 12:3). Agissez sur la Parole. Quand vous priez, réjouissez-vous, sachant que vous avez reçu! C’est ça la foi.

Dieu ne se soucie pas des défis qui surviennent pendant votre parcours, car Il sait qu’Il a déjà fait de vous un vainqueur. 1 Jean 4:4 dit, «Vous, petits- enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.» Réjouissez-vous; la victoire est déjà à vous. Alléluia!

CONFESSION

Béni soit Dieu! En Christ, j’ai la victoire; j’ai vaincu le monde, ses systèmes, ses économies et son économie. Je bondis dans une parade de victoire perpétuelle. A travers moi, la connaissance du Christ se répand partout; mes triomphes de foi répandent en tout lieu un parfum exquis de sa gloire. Et comme je vis dans la Parole de Dieu, je suis guidé et inspiré par Sa sagesse pour accomplir Sa volonté parfaite pour moi, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 5:4-5; Marc 11:22-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Thessaloniciens 1-2:1-16 & Esaïe 54-56

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 5:19-27 & 1 Rois 19

Partager:
0 Comments

No Comment.