VOTRE VIE EST DIFFÉRENTE – Rhapsodie des réalités

Publié le: 02/06/2025
Si quelqu’un est en Christ, il est une
nouvelle créature. Les choses anciennes
sont passées; voici, toutes choses sont
devenues nouvelles
(2 Corinthiens 5:17).
Aujourd’hui, beaucoup de gens ont été conditionnés à s’attendre à certaines maladies ou à des problèmes de santé lorsqu’ils atteignent un certain âge dans la vie. On leur a dit qu’entre 45 et 50 ans, leur corps commencerait à ralentir, que certaines douleurs apparaîtraient et qu’à 60 ans, des problèmes cardiaques pourraient survenir. Ces conclusions ont été tirées de la simple sagesse et expériences humaines, et non de la vérité divine.
En tant qu’enfant de Dieu, votre vie est différente; vous n’êtes pas une personne ordinaire. Vous n’êtes pas soumis aux limites et aux influences corruptrices de ce monde.
N’acceptez jamais le verdict de la connaissance limitée de l’homme issue de la sagesse de ce monde concernant votre santé. Votre corps n’est pas soumis aux éléments de ce monde et aux caprices de la nature. Vous êtes en Christ et de Christ où règne la divinité.
2 Corinthiens 5:17 dit: «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.» Cela signifie qu’il n’y a pas de maladie héréditaire ou faiblesse, car vous êtes né de Dieu, inondé de la vie éternelle. Votre identité n’est pas dans votre lignée terrestre.
Peu importe ce qui se passait dans votre famille biologique (problèmes cardiaques, diabète, hypertension, etc.), ces choses n’ont aucune emprise sur vous! Vous êtes une nouvelle création en Christ, né dans une nouvelle famille: la famille de Dieu. Si la maladie tente de prendre contrôle de votre corps, vous dites: «Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, je réprimande cette maladie. Elle sort de mon corps!»
Vos paroles ont de la puissance; utilisez-les pour établir votre santé divine. Prenez votre corps en main.
Parlez en langues et chargez votre esprit, puis déclarez la Parole concernant votre santé. Votre corps répondra à la Parole de Dieu. Vous appartenez à la classe divine, rempli de la vie de Dieu! Même maintenant, dites: «Je refuse d’être malade. Je vis au-dessus des conditions liées à l’âge ou à l’environnement. Ma tension artérielle est normale, mon cœur est parfait et tous mes organes fonctionnent parfaitement. Je marche dans la santé divine et la force divines tous les jours, au Nom de Jésus. Amen.»
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour la réalité de ma nature divine en Christ. Je refuse d’accepter les limitations, les maladies et les conditions que le monde prescrit. Mon corps est plein de vie, de santé et de force. Aucune infirmité ne peut prospérer en moi parce que l’Esprit de Dieu vivifie mon corps. Je vis victorieusement, marchant dans une santé divine et une vitalité surnaturelle, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:11; Marc 16:17-18; Proverbes 4:20-22
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 17:1-26 & 1 Chroniques 9-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 14:43-52 & Nombres 36