L’IDÉE DE DIEU POUR VOTRE PROSPÉRITÉ – Rhapsodie des réalités

Publié le: 03/06/2025
Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre
(2 Corinthiens 9:8).
Lorsque vous alignez votre vie sur les instructions de Dieu, par exemple, dans le domaine des finances, l’une des bénédictions immédiates que vous constaterez probablement est que vos dépenses ne cessent de diminuer. C’est une autre facette de la bénédiction de Dieu. Il ne vous bénit pas seulement en augmentant vos revenus, il vous bénit aussi en réduisant vos dépenses.
Pourquoi en est-il ainsi?
Cela fait partie du résultat de la grâce de Dieu à l’œuvre dans votre vie; rappelez-vous ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture. De plus, Il a également pris des dispositions pour éloigner de vous le dévoreur: «Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées.» (Malachie 3:11).
Le dévoreur est Satan ou tout ce qu’il utilise pour consommer ou ronger vos ressources et vos finances.
Par exemple, les dommages, les réparations et les pertes entraînant des coûts d’entretien élevés. La Bible dit: «C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et Il ne la fait suivre d’aucun chagrin.» (Proverbes 10:22).
Dieu ne vous bénira pas pour ensuite vous faire peiner, lutter et dépenser autant pour garder ou entretenir ce qu’Il vous a donné. Son idée pour votre prospérité est l’addition ou la multiplication et l’abondance, pas les remplacements.
Mais vous devez agir selon Sa Parole. Il vous demande de Lui apporter vos dîmes, offrandes et oblations, et Il vous met au défi de L’éprouver. Il dit que non seulement vous recevrez en abondance, mais que le dévoreur n’aura pas accès à ce qui vous appartient. En d’autres termes, vous n’aurez pas une voiture qui a constamment besoin de réparations. Vous ne subirez aucun dommage ou perte nécessitant des réparations coûteuses.
Considérez-vous comme tellement béni que tout ce que vous obtenez fonctionne parfaitement, dure longtemps et rempli son objectif. Tout comme vous êtes le chef d’œuvre excellent de Dieu, façonné pour de bonnes œuvres, Il a également ordonné que vos biens durent, que vos ressources sont préservées et que vos finances sont soutenues de manière surnaturelle. Telle est votre réalité en Christ. La clé est de parler et d’agir selon Sa Parole.
CONFESSION
Le dévoreur n’a aucune place dans ma vie, mes finances ou mes biens, car je suis un pratiquant de la parole. Par conséquent, je marche dans la prospérité surnaturelle, où mes revenus augmentent et mes dépenses sont divinement réduites. Je vis dans une abondance perpétuelle, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Proverbes 3:9-10; Luc 6:38; 2 Corinthiens 9:6-10
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 18:1-27 & 1 Chroniques 11-13
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 14:53-65 & Deutéronome 1