Voyez A Partir D’Une Dimension Supérieure – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 20 Juillet 2017

Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles (2 Corinthiens 4:18).

Le verset qui précède notre verset d’ouverture dit: “Car nos légères afflictions, qui ne durent qu’un instant…” En d’autres termes, pour vous, cette douleur ou cette situation désagréable peut avoir duré cinq ou dix ans, mais elle est appelée à changer, et cela produira pour vous un plus grand et éternel poids de gloire. Comment? La réponse est dans notre verset d’ouverture “Parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.”

Arrêtez de regarder votre condition physique actuelle, combien vous avez à la banque ou ce que les gens disent de vous! Voyez l’invisible. Lorsque vous verrez l’invisible, ce sera la fin de l’expérience du désert. Voyez Dieu faire de grandes choses dans votre vie. Voyez-vous prospère, en bonne santé, dynamique et fort. Voyez-vous marcher dans la victoire. Voyez-vous marchant dans la gloire de Dieu.

Cela nous rappelle l’histoire d’Abraham dans Genèse 17:4-5. Dieu a changé le nom d’Abraham d’Abram qu’il était lorsqu’il n’avait pas de descendants physiques. Abraham signifie “père d’une multitude” alors qu’Abram signifie “père supposé.” Alors, même qu’il n’avait pas d’enfants, Dieu l’a appelé le père d’une multitude. Dieu lui apprenait à voir l’invisible.

L’apôtre Paul, dans Romains 4, nous explique qu’Abraham a cru à ce que Dieu a dit à son sujet: “ Comme il est écrit, je fais de toi père d’une multitude de nations) devant celui qu’il croyait, même Dieu, qui vivifie les morts, et appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient. “Il a détourné son regard de ce que ses sens physiques lui dictaient et a regardé l’invisible avec les yeux de l’esprit. Il s’est vu comme le père d’une multitude, comme Dieu l’a dit.

Qu’est-ce que Dieu a fait de vous? Dans votre vie, vous devez déclarer avec assurance ce que vous êtes réellement. Quelqu’un pourrait dire: ”Oh Dieu, je suis un tel échec; J’ai échoué partout. Je suis tellement fatigué de la vie.“ Changez votre vision. Commencez à voir à partir d’une autre perspective. Voyez l’invisible. Méditez et déclarez ce que Dieu a dit de vous.

Lorsque vous dites ce que Dieu a dit de vous, votre âme sera réajustée pour agir en conséquence. Vous devez reprogrammer votre vie avec la Parole de Dieu. Acceptez tout ce que Dieu a dit à propos de vous; Croyez-le, et proclamez-le constamment (Hébreux 13:5-6).

Prière

Cher Père, merci de m’avoir montré l’importance et l’essence de voir dans la perspective de ce que tu as dit de moi dans ta Parole. Je détourne le regard de toutes les situations distrayantes et je fixe mon regard sur Jésus, l’auteur et le consommateur de ma foi. Je vois la victoire, la santé, la prospérité et le triomphe, maintenant et toujours, au Nom de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

2 Corinthiens 5:7; Hébreux 12:2; Romains 8:28

lecture de la bible en 1 an

Actes 26:19-32; Psaumes 19-20

lecture de la bible en 2 ans

Luc 9:49-62; Josué 16-17

Partager:
0 Comments

No Comment.