VOYEZ CHRIST EN VOUS-Rhapsodie des Réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche ,  11 Février 2018

Mais, lorsqu’il plut à celui qui m’avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m’a appelé par sa grâce, de révéler en moi son Fils…(Galates 1:15-16).

L’Apôtre Paul, dans notre texte d’ouverture, a témoigné que Dieu était heureux de révéler Son Fils, Jésus-Christ en lui. Ce n’est pas seulement pour l’Apôtre Paul; c’est l’appel de chaque chrétien; étant né de nouveau, Christ est en vous. La Bible dit: à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire” (Colossiens 1:26-27).

Le dessein de Dieu, avant le commencement des âges, était de révéler Christ en vous. Pouvez-vous voir Christ en vous? Pouvez-vous voir que la vie de Christ est en vous? Si Christ est révélé en vous, il n’y aura pas de place pour une maladie quelconque dans votre corps. L’espoir que vous revivrez, l’espoir que vous réussirez pour toujours, l’espoir que votre vie sera glorieuse, l’espoir qu’il n’y aura pas d’échec dans votre vie, est la révélation de Christ en vous.

Vous pourriez avoir été diagnostiqué d’une maladie en phase terminale; ne désespérez pas. Si vous pouvez voir Christ en vous, ce sera la fin de cette infirmité. La Bible dit: “Mais si Christ est en vous, alors même que votre corps est sujet à la mort à cause du péché, l’Esprit donne vie à cause de la justice” (Romains 8:10 ). Peu importe la taille de la tumeur, la vie de Christ en vous la dématérialisera.

Le sang de l’homme naturel est la vie de sa chair (Lévitique 17:11), mais quand vous êtes né de nouveau, Christ est votre vie (Colossiens 3:3). Ce n’est pas votre sang qui fait subsister votre vie. Vous pouvez maintenant mieux comprendre quand la Bible dit Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu” (Jean 1:12-13).

Vous êtes né de Dieu; vous avez la vie de Christ en vous; Il est votre force. Christ en vous signifie le progrès, le succès et l’excellence dans votre vie; les jours d’échec et d’obscurité sont révolus pour toujours! Béni soit Dieu!

CONFESSION.

Christ est en moi! Il est ma vie et mon tout! En Lui je vis, et me meus et j’ai mon être. En Lui, je suis victorieux pour toujours; Je suis un succès Je suis plus qu’un vainqueur. Christ est ma délivrance, ma sagesse, ma justice et ma justification . Alléluia!

Étude Approfondie:

Romains 8:1-2 Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. En effet, la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. »

Colossiens 1:25-27 C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire. »

Partager:
0 Comments

No Comment.