UNE NOUVELLE VIE POUR LA NOUVELLE CRÉATION – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
22/05/2023

Ne mentez pas les uns aux autres, vous
étant dépouillés du vieil homme et de ses
œuvres, et ayant revêtu l’homme nouveau,
qui se renouvelle, dans la connaissance,
selon l’image de celui qui l’a créé
(Colossiens 3:9-10).

Lorsque vous étiez né dans ce monde, vous avez reçu la vie humaine de vos parents. C’est la vie que vous avez vécue jusqu’à ce que vous naissiez de nouveau et que vous receviez une autre vie: la vie et la nature de Dieu. Cela signifie-t-il donc que vous avez deux vies en vous: une vie humaine et une vie divine? Absolument pas!

En tant que chrétien, vous n’avez qu’une seule vie, et c’est la vie de Dieu. La vie humaine a cessé d’exister parce qu’elle a été remplacée par cette vie et cette nature de Dieu. Vous n’avez pas reçu une vie supplémentaire; il s’agissait d’un remplacement de l’ancienne par la nouvelle.

La Bible dit dans 2 Corinthiens 5: 17: «Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature; les choses anciennes sont passées; voici que toutes choses sont devenues nouvelles.» L’utilisation du mot «créature» dans le verset nous indique que ce qui est décrit est inconnu: c’est quelque chose de nouveau et d’étrange que le monde ne peut pas reconnaître parce qu’il ne l’a jamais vu auparavant.

C’est comme ce que dit la Bible dans 1 Jean 3: 1: «Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c’est qu’il ne l’a pas connu.» Maintenant que nous sommes fils de Dieu, le monde ne nous reconnaît pas parce que nous sommes changés.

Nous ne sommes plus sujets à la maladie, à l’échec ou à la mort. Nous sommes de nouvelles créations, nées avec la vie et la nature de Dieu qui transcendent la vie humaine ordinaire. Tel est le message de Christ. C’est la raison pour laquelle Il est venu: «Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu» (Jean 1:12). Alléluia!

CONFESSION
J’affirme que Jésus-Christ est le Seigneur de ma vie, et que Sa vie et Sa nature, qui transcendent la vie humaine ordinaire, ont été transmises à mon esprit. Mon ancienne vie a été complètement supplantée par la vie divine, qui est supérieure à la maladie, à la défaite et aux dépravations de l’homme naturel. Louons Dieu pour toujours!

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Jean 5:11-13; 2 Corinthiens 5:21;
Ephésiens 1:4-6 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 10:22-42 & 2 Rois 8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Marc 12:13-17 & Nombres 25


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *