CROÎTRE PAR LA PAROLE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
06/05/2024


Désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut (1 Pierre 2:2).

En Christ, nous avons déjà tout. 2 Pierre 1:3 dit: «Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu.»

Au fur et à mesure que nous grandissons dans le Seigneur et que nous devenons plus conscients de Son Royaume dont nous faisons partie, nous apprenons à appliquer davantage tout ce qu’Il nous a accordé. C’est un peu comme élever des enfants; bien qu’ils soient héritiers de tout ce que leurs parents possèdent, ils ne peuvent pas profiter de certaines de ces choses avant d’avoir atteint un certain âge ou un certain niveau de maturité. C’est ainsi dans l’Évangile.

La Bible dit dans Galates 4:1: « Or, aussi longtemps que l’héritier est enfant, je dis qu’il ne diffère en rien d’un esclave, quoiqu’il soit le maître de tout.» Un héritier est une personne qui a légalement droit à un héritage, à un rang ou à un titre. Il peut être l’héritier d’un trône ou l’héritier d’une fortune, mais tant qu’il est enfant, il ne diffère pas d’un serviteur. Pourquoi est-ce important?

Le mot « enfant » est traduit du mot grec « Nepios» et se réfère à quelqu’un qui est un enfant mentalement, et qui n’est pas encore capable de communiquer ou de parler intelligemment. Ainsi, un chrétien qui est encore un enfant (nepios), bien que toutes les bénédictions et les richesses en Christ lui appartiennent, ne peut pas en profiter parce qu’il est incapable de « parler correctement. »

Les bénédictions sont activées par vos paroles—vos confessions —qui doivent être basées sur la Parole de Dieu et non sur des perceptions sensorielles. Mais le «nepios« parle selon ses sens. D’après ses paroles, on peut dire qu’il n’est pas formé. C’est pourquoi la Bible dit qu’il est placé sous des tuteurs et des gouverneurs, pour être formé jusqu’à ce qu’il atteigne la maturité (Galates 4:2).

C’est l’une des raisons pour lesquelles chacun d’entre nous doit grandir par la Parole. Et l’un des moyens pour y parvenir est d’être membre actif d’une église locale où la Parole de Dieu est enseignée et où vous êtes formé à la Parole pour vous aider à grandir et à parler correctement.

PRIÈRE
Cher Père céleste, je te remercie pour tout ce que tu as mis à ma disposition en Christ et pour m’avoir donné ta Parole pour vivre par elle. Alors que je me soumets à la tutelle de ta Parole, plus de grâce m’est donnée et je fais l’expérience du progrès surnaturel, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Galates 4:1-2; 2 Pierre 3:18; Hébreux 5:12-14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 3:1-21 & 2 Samuel 22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 4:11-21 & Proverbes 2


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *