IL SE RANGE À NOS CÔTÉS DANS LA PRIÈRE – Rhapsodie des réalités

0


De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables
(Romains 8:26).

Le mot traduit par « aide » dans notre verset d’ouverture est un mot grec complexe: «synantilambanomai». Il signifie « s’efforcer d’obtenir ensemble avec » ou « saisir ensemble avec, contre. » Cette expression nous donne une image de l’intercession; en fait, c’est la meilleure explication de la manière dont Dieu attend de nous que nous exercions le ministère d’intercession.

Cela signifie que dans l’intercession, Dieu s’engage avec nous contre l’adversaire. Si, par exemple, je m’engage avec vous contre quelqu’un d’autre, cela signifie que je suis du même côté que vous.

Ainsi, lorsque Paul dit que « l’Esprit nous aide dans notre faiblesse », cela signifie que le Saint-Esprit se joint à nous dans la prière contre l’adversaire pour ceux qui sont incapables de s’aider eux-mêmes. « Faiblesse » vient d’un autre mot grec, « Astheneia », qui se réfère à une forme de limitation ou de faiblesse; lorsqu’il y a un manque de capacité requise.

Imaginez une personne qui a été malade pendant longtemps et qui est probablement en train de mourir. Il est si faible qu’il ne peut plus s’approprier les bénédictions de Christ en matière de guérison et de santé. Qui l’en empêche? Satan. C’est Dieu qui veut le guérir. Le Saint- Esprit se joint donc à nous pour prier pour cette personne. Nous prenons la place de cette personne dans la prière, puis nous réprimandons l’adversaire.

Cela signifie que le Saint-Esprit est un intercesseur et qu’Il exerce ce ministère à travers nous. Cela signifie également que ce n’est pas Lui qui retient ou qui cause le problème; ce n’est pas Lui que nous essayons de persuader. Il nous aide.

Peut-être priez-vous depuis des années pour que quelqu’un reçoive le salut. Inutile d’essayer de le convaincre de sauver cette personne. Le Saint-Esprit se range à vos côtés dans la prière contre l’adversaire responsable de l’aveuglement de l’intelligence de cette personne et l’empêchant de recevoir la connaissance de Dieu. Profitez dès aujourd’hui de cette formidable bénédiction et du ministère du Saint-Esprit.

PRIÈRE
Cher Père, merci pour l’extraordinaire ministère du Saint- Esprit dans ma vie, alors qu’Il se range à mes côtés dans la prière contre l’adversaire. Même maintenant, alors que je prie, Il prend le contrôle de mes cordes vocales et me synchronise avec ta volonté, m’aidant à prier correctement et faisant en sorte que les circonstances s’alignent sur ta volonté parfaite, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:26-27 AMPC; 1 Timothée 2:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Jean 3:22-36 & 2 Samuel 23-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
1 Corinthiens 5:1-13 & Proverbes 3

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *