Distributions Du Saint-Esprit – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 22 Novembre 2017
Pasteur Chris

Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté (Hébreux 2:4).

Le mot «dons» traduit ici ne signifie pas des dons comme nous l’avons dans 1 Corinthiens 12:4, où le mot “dons” est traduit du mot grec «charisma». Ici, le mot “dons” est traduit du mot grec «merismos», qui signifie ”distributions“. Une traduction plus précise serait donc “les distributions du Saint-Esprit”, au lieu des dons du Saint-Esprit, dans la version Louis Segond. Qu’entend-on par distributions du Saint-Esprit? Actes 5:12 dit: “Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon.” La Parole déclare que de nombreux signes et prodiges se faisaient par les mains des apôtres. Qui sommes-nous? Nous sommes les mains étendues de Dieu. 

Souvent, nous disons en prière: «Je vous bénis au Nom de Jésus. Je vous bénis avec la Parole, je vous bénis avec le Saint-Esprit.” C’est ce que nous faisons; distribuant les bénédictions de l’Esprit. Quand Jésus a soufflé sur Ses disciples dans Jean 20:22 et a dit: “…Recevez le Saint-Esprit”, ils ont reçu l’esprit de compréhension afin de comprendre les Écritures. C’est ça la “distribution”; et Il nous a donné la grâce de faire de même. Alléluia!

Prière 

Père céleste, je te remercie pour le privilège d’être non seulement un bénéficiaire des glorieuses bénédictions inhérentes du Nouveau Testament, mais aussi la grâce et la capacité de distribuer ces bénédictions aux autres. Je proclame les bénédictions et la faveur de Dieu pour mes amis, ma famille, mes collègues et associés aujourd’hui, au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

2 Corinthiens 3:4-6; Actes 8:14-17

Partager:
0 Comments

No Comment.