LA GUÉRISON ET LA SANTÉ EN SON NOM – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
19/03/2023

C’est par la foi en son nom que son nom a
raffermi celui que vous voyez et connaissez;
c’est la foi en lui qui a donné à cet homme
cette entière guérison, en présence de vous
tous (Actes 3:16).

C’est formidable ce que nous pouvons faire, ce que nous pouvons avoir—les bénédictions et la gloire nous pouvons les expérimenter—lorsque nous utilisons le Nom de Jésus. Pensez à ce que nous venons de lire dans notre verset d’ouverture! Le Nom de Jésus apporte la guérison et la santé; une santé parfaite dans votre corps. Gloire à Dieu!

À travers les évangiles, vous trouverez plusieurs exemples où les hommes touchaient le bord des vêtements de Jésus et recevaient la guérison instantanément; par exemple, la femme qui perdait du sang dans Luc 8. La Bible dit elle vint par derrière Jésus et «toucha le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s’arrêta» (Luc 8:44).

Le mot «bord» dans ce verset est «Kraspedon» en Grec et signifie «les franges» ou «les glands.» Aussi, dans Matthieu 14, lorsque Jésus alla dans le pays de Génésareth, les gens de cette région vinrent vers Lui pour être guéris, et la Bible dit qu’ils «le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris» (Matthieu 14:36).

Le Maître n’avait rien à faire; tout ce dont eux ils avaient besoin était de toucher le bord ou les franges de Son vêtement et ils étaient guéris. Mais c’est même plus glorieux de nos jours! Vous n’avez pas besoin de toucher Son vêtement; à la mention de Son Nom, toute maladie fléchit les genoux; les cancers disparaissent; les boiteux ou paralytiques sont guéris. Son Nom est la réponse aujourd’hui.

Dans Marc 6:56, la Bible dit partout où Jésus entrait: «…les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris.»
Ce même pouvoir est encore disponible aujourd’hui en Son Nom.

Ce n’est pas étonnant qu’Il nous ait demandé de guérir les malades, purifier les lépreux et réssusciter les morts (Matthieu 10:8). Il dit dans Marc 16:17-18, «Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.» Béni soit Dieu!

PRIÈRE
Seigneur, je prie pour tes enfants qui sont peut-être malades dans leurs corps; pour qu’ils se lèvent de cette place de limitation et de servitude aujourd’hui, et soient guéris, au Nom de Jésus. Ta vie en eux les guérit; Christ en eux leur apporte la santé parfaite de la pensée et du corps. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Jean 10:10; Actes 3:16 AMPC; Philippien 2:9-11
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 2:21-52 & Deutéronome 13-15
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 24:12-22 & Exode 28


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *