TRIOMPHANT EN CHRIST – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
20/03/2023

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous
fait toujours triompher en Christ, et qui
répand par nous en tout lieu l’odeur de sa
connaissance! (2 Corinthiens 2:14).

Il y avait autant de mal au temps de la Bible, comme il y en a aujourd’hui; le monde était aussi méchant et sombre à l’époque, comme il est en aujourd’hui. Le monde aujourd’hui pourrait être en train de traverser des moments terribles et d’agonie, mais la Bible montre clairement que ces temps ne sont pas nouveaux: «Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil» (Ecclésiastes 1:9).

Il y avait des difficultés économiques, des déceptions, des peurs, le terrorisme à l’époque comme il y en a aujourd’hui. Il y avait, et il y a encore des ruses que l’adversaire utilise pour opprimer les hommes. Mais notre Dieu est fidèle dans toutes les générations. Il nous conduit dans un triomphe perpétuel. Peu importe les ténèbres dans le monde, refusez d’avoir peur.

1 Jean 4:4 dit, «Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.» Dieu a établi votre victoire, promotion, et prospérité au milieu de ces ténèbres. Il a déjà planifié que vous seriez une réussite dans cette vie, peu importe ce qui se passe dans le monde autour de vous.

CONFESSION
Je te remercie, Père, pour ta gloire dans ma vie, pour m’avoir échu un héritage délicieux, et pour m’ avoir accordé une belle possession. Je vis et marche dans la richesse, et la santé; Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. Je suis la gloire de Dieu!


ÉTUDE APPROFONDIE:
Psaumes 37:18-19; Psaumes 91:5-6; 1 Corinthiens 15:57
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 3:1-38 & Deutéronome 16-17
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 24:23-33 & Exode 29


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *