L'arbre de Zachee

À une intersection importante de Jéricho se trouve un sycomore connu sous le nom d’arbre de Zachée. On dit que cet arbre a plus de 2 000 ans et qu’il se trouve dans le même endroit que le sycomore biblique sur lequel Zachée, un riche collecteur d’impôts, est monté lorsqu’il a voulu voir Jésus passer par Jéricho pour se rendre à Jérusalem.

Zachée était de petite taille et savait qu’il ne pourrait pas voir à travers la foule, alors il a couru devant eux et a grimpé sur l’arbre. Lorsque Jésus arriva à cet endroit, il leva les yeux, s’adressa à Zachée par son nom et lui dit de descendre, car il avait l’intention de visiter sa maison.

Vallée de Jezréel

Jezréel, qui signifie en hébreu «Dieu sème», est une belle région de la Galilée entourée de terres agricoles fertiles. Également…

Lire

Aréopage – Sermon de Paul

L’Aréopage est un affleurement rocheux proéminent situé au Nord-Ouest de l’Acropole d’Athènes, en Grèce. Il signifie littéralement la «Colline d’Arès»…

Lire

Le Mont Ararat

Le mont Ararat est une montagne volcanique endormie composée de deux pics volcaniques et est située dans l’actuelle Turquie, près…

Lire

L’arbre de Zachée

À une intersection importante de Jéricho se trouve un sycomore connu sous le nom d’arbre de Zachée. On dit que…

Lire

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *