L’ÉLEVATION DE NOS MAINS – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
21/04/2024


Que ma prière soit devant ta face comme l’encens, Et l’élévation de mes mains comme l’offrande du soir (Psaumes 141:2).

Dans les Écritures, on trouve de nombreuses références sur l’importance et les bénédictions de l’élévation de nos mains. Le Psaumes 134:1-2 dit: «Voici, bénissez l’ÉTERNEL… Élevez vos mains vers le sanctuaire, Et bénissez l’ÉTERNEL.» Lorsque nous levons les mains, les bénédictions sont libérées; la puissance divine coule à travers nos mains.

Un jour, j’assistais à une réunion où se trouvaient de nombreuses personnes souffrant d’arthrite, et beaucoup d’entre elles ne pouvaient pas lever la main. J’ai demandé au Seigneur: «Pourquoi y a-t-il autant de personnes souffrant d’arthrite dans cet endroit?»

La réponse du Seigneur à mon égard a été très intéressante. Il a dit: «J’ai dit dans ma Parole de lever vos mains et de m’adorer; élever vos mains en adoration vous éloignera de telles arthrites.» Malheureusement, beaucoup ne le savent pas.

Puis Il a dit: «Si ces gens priaient, adoraient, louaient avec leurs mains élevées, comme le dit l’Écriture, ils n’auraient jamais souffert d’arthrite.» Les choses que Dieu nous dit de faire sont pour notre bien, pour notre bénédiction, comme le fait de lever les mains. De temps en temps, pendant les moments de prière et d’adoration, levez les mains.

Lever les mains vers le Seigneur est un signe de votre reconnaissance de Sa grâce et de Sa gloire dans votre vie. Rappelez-vous que le symbolisme du sacrifice du soir offert sur l’autel d’airain se reflète dans l’élévation de nos mains. Par conséquent, lorsque vous levez les mains pour adorer, cela plaît à Dieu plus que tous les taureaux et boucs sacrifiés sur cet autel d’airain dans l’Ancien Testament.

David connaissait bien le ministère sacerdotal dans l’ancien Tabernacle. De plus, il était un prophète de Dieu, et par l’Esprit, il avait une révélation du Nouveau Testament et a vu que l’élévation de nos mains aujourd’hui avait remplacé l’holocauste dans l’Ancien Testament.

Dans 1 Timothée 2:8, la Bible dit: «Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.» L’apôtre Paul faisait ici référence à l’adoration spirituelle et à l’offrande de louanges au Père avec un cœur joyeux, plein d’amour et d’actions de grâce.

Même maintenant, levez les mains et adorez le Seigneur pour Son amour, Sa miséricorde et Sa bonté; dites-Lui combien vous L’aimez.

PRIÈRE
Père Saint, je lève mes mains vers toi en adoration, en louange de ta majesté, car toi seul es Dieu, digne de toute adoration. Il n’y a personne comme toi; Tu es grand et puissant. À travers toutes les générations, Tu es le même: fidèle, juste, saint, pur et véritable. Je T’aime Seigneur!

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Rois 8:22-23; Lamentations 3:41; Psaumes 63:4 ESV; Luc 24:50

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 19:1-27 & 1 Samuel 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 14:1-11 & Psaumes 123-124


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *