UN ACTE DE VICTOIRE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
22/04/2024


Finalement, Moïse était si fatigué qu’Aaron et Hur lui procurèrent un rocher sur lequel s’asseoir. Ensuite, ils se sont tenus à côté de lui et ont soutenu ses bras dans la même position jusqu’au coucher du soleil. C’est ainsi que Josué a vaincu les Amalécites (Exode 17:12-13 CEV).

Comme mentionné dans notre dernière étude, l’élévation de nos mains vers le Seigneur est une offrande à Lui, et non une simple routine religieuse comme le pensent certaines personnes. C’est un ministère. Par exemple, Exode 17:8-13 nous raconte la bataille des Israélites contre les Amalécites.

Les Amalécites attaquèrent Israël à Rephidim. Moïse instruisit Josué de choisir des hommes pour combattre Amalek pendant qu’il se rendait au sommet de la colline avec le bâton de Dieu à la main. Au fur et à mesure que la bataille progressait, chaque fois que Moïse levait les mains, les Israélites l’emportaient, mais quand il les abaissait, les Amalécites prenaient le dessus.

Aaron et Hur, les deux hommes qui étaient avec Moïse, remarquèrent que chaque fois que Moïse levait les mains, Israël avait l’avantage, et que chaque fois que ses mains baissaient, le camp adverse l’emportait. Moïse, ignorant l’impact, fut informé par Aaron et Hur que l’élévation de ses mains influençait l’issue de la bataille.

Conscients de l’importance, Aaron et Hur lui ont fourni une pierre sur laquelle s’asseoir, et ils l’ont tous deux aidé à garder les mains élevées de chaque côté. Ce faisant, Israël a prévalu contre Amalek. Qu’est-ce que cela signifiait? Ce n’était pas une question de hauteur des mains; c’était l’élévation des mains.

Rappelez-vous qu’il devait s’asseoir; quand il s’asseyait, la hauteur était réduite. Il ne s’agissait donc pas de la hauteur des mains; c’était le fait que les mains étaient levées. Avec les mains stables jusqu’au coucher du soleil, Josué vainquit les forces Amalécites.

Il y a quelque chose au sujet de l’élévation de nos mains. Si vous désirez témoigner de victoires et de triomphes continus, louez toujours le Seigneur avec vos mains levées. Lorsque vous faites face à des défis, déclarez: «Père, je lève mes mains vers toi contre ces problèmes, contre les forces des ténèbres, contre ceux qui me font la guerre.» Cet acte a le pouvoir de paralyser les forces adverses! Béni soit Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, je lève aujourd’hui mes mains vers toi en sainteté, pour te bénir et t’adorer pour ta gloire, ta majesté et ta grâce. Je me réjouis en toi aujourd’hui, sachant que tu es la gloire de ma vie et le rocher solide sur lequel je me tiens. Avec les mains élevées en signe de louange, je déclare que toi seul es Dieu; tu es le grand roi de tous; merci pour ta bonté, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Psaumes 63:4; Psaumes 141:2; Psaumes 134:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 19:28-48 & 1 Samuel 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Romains 14:12-23 & Psaumes 125-126


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *