OBEIR A L’INSTRUCTION – Pensée du jour

0


Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon: Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. Simon lui répondit: Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.


Luc 5 : 4 à 6

Le verset biblique du jour fait référence à la première pêche miraculeuse. 

Ici, on y voit Simon-Pierre qui, malgré toute la fatigue accumulée par une nuit de pêche infructueuse, accepte d’obéir à Jésus, et immédiatement le miraculeux prend place : son filet se remplit jusqu’à rompre sous le poids de sa pêche !

Ce qui est important est de voir que Pierre n’a pas hésité à obéir à la Parole. C’est l’obéissance à la Parole qui amène le miraculeux à se manifester, plus précisément c’est son obéissance à suivre JÉSUS qui va l’amener à l’accomplissement de la grande destinée d’apôtre que nous connaissons parce que nous pouvons lire ce que dit le Seigneur dans Matthieu 4 : 19 « […] Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »

La bible regorge d’exemples où l’obéissance à Dieu est suivie d’effets extraordinaires. Regardons par exemple à Josué qui, obéissant aux instructions reçues de Dieu, conquiert la ville fortifiée de Jéricho en en faisant le tour une fois pendant 6 jours puis, 7 fois le tour le 7ème jour. Les trompettes, la place de l’Arche de l’alliance, les cris de guerre, tout a été scrupuleusement respecté dans l’ordre indiqué comme cela nous est précisé dans Josué 6 : 1 à 5. 

Ainsi, l’obéissance est une preuve de confiance en notre Seigneur. Ce que Dieu attend de nous est que nous nous abandonnions complètement à Lui et que nous acceptions de le suivre, même si cela nous amène hors de notre zone de confort. Le pas de foi que  nous allons faire permet à ce que notre destinée puisse s’accomplir. Prenons encore l’exemple d’Ananias qui a accepté d’aller aider Saul de Tarse comme rapporté dans Actes 9 : 17 : « Ananias sortit; et, lorsqu’il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t’est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m’a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit. »
Ananias a réalisé un véritable pas de foi ! Nous pouvons imaginer quel combat intérieur cela a dû être pour lui d’aller à la rencontre de son persécuteur. Pourtant, il a obéit à Dieu, il a placé sa confiance en Christ Jésus et son acte a permis à ce que Saul devienne le grand apôtre Paul !

Prions : Seigneur oh Père, je te bénis et te rends grâce parce que tu nous rappelles que l’obéissance est une clé pour pouvoir accomplir ta destinée dans notre vie. Sois glorifié, sois magnifié Père. Nous prions que nous marchons dans l’obéissance et que nous pratiquons Ta Parole chaque jour à la gloire de ton saint nom, au nom de Jésus. Amen.

Bernard BIBALOU

Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *