PARLER JUSTICE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
21/01/2023

Or, quiconque en est au lait n’a pas
l’expérience de la parole de justice; car il
est un enfant (Hébreux 5: 13).

L’expression «de justice» dans notre verset d’ouverture est «dikaiosunē» (grec); elle signifie la parole ou «logos» (grec) de la justice. Certaines traductions utilisent «doctrine» et d’autres «enseignement» au lieu de «parole». Mais la communication spirituelle qui est intégrée dans ce verset est beaucoup plus élevée; elle fait référence au fait de parler justice ou à la communication de justice.

Pour mieux comprendre cela, examinons la réponse de Jésus lorsqu’il a été tenté par Satan dans Matthieu 4: Il a cité les Écritures à chaque fois, mais pas comme quelqu’un qui répondait du point de vue de la loi. Par exemple, lorsque la Bible dit: «Tu ne voleras point» (Exode 20: 15), cela a été écrit pour Israël comme l’un des commandements.

Mais lorsque vous devenez chrétien, «Tu ne voleras pas» ne s’applique pas à vous! Ça ne s’applique pas à votre esprit. Cela signifie-t-il que vous pouvez voler? Bien sûr que non! Dans le christianisme, vous avez une nature qui ne vole pas. Vous êtes d’une classe supérieure. Vous ne vivez pas selon la loi ou les commandements, car la Bible dit: «… la loi n’est pas faite pour le juste…» (1 Timothée 1:9).
Ainsi, lorsque Jésus a dit à Satan: «Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement» (Matthieu 4:4), Il décrivait Sa vie; c’était une description de Sa justice. Alléluia!

Toujours, Dieu attend de vous que vous répondiez par la Parole comme Jésus l’a fait. Il ne s’agit pas de mémoriser les Ecritures pour pouvoir les citer, mais de parler justice, de communiquer en accord avec votre nature en Christ – qui vous êtes en Lui.

Parfois, en répondant par la Parole, l’Écriture que vous citez peut ne pas être exactement comme écrit dans la Parole, mais vous êtes conscient que ce que vous dites est conforme à la Parole de Dieu; le message est transmis à votre esprit dans le langage de l’Esprit. Si vous répondez à Satan et aux défis de la vie de cette manière, vous serez toujours victorieux! Louez Dieu!

CONFESSION
Ma vie est l’expression de la gloire et de la domination du Christ. Je vis la vie supérieure. Je suis héritier de Dieu et héritier joint avec Christ; le monde entier est à moi! La vie divine est à l’œuvre en moi, et cette vie de Dieu est activée dans chaque fibre de mon être! Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 2:12-13; Colossiens 3:16; Romains 10:6-8
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 14:13-36 & Genèse 49-50
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 8:12-22 & Genèse 21


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *