UNE NOUVELLE MANIÈRE DE PRIER – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 23 Janvier 2019
Pasteur Chris

En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien… (Jean 16:23).

La prière dans le Nouveau Testament est différente de ce que c’était dans l’Ancien Testament. Dans l’Ancien Testament, le peuple devait présenter des requêtes à Dieu, afin de recevoir de Lui. Il devait demander, parce que Dieu avait promis de les bénir; Il avait promis de pourvoir à leurs besoins. Donc, sur la base de Ses promesses, il demandait dans la prière.

Il était leur Jéhovah Jireh; Il était l’Éternel qui les guérit ; Il était Le Seigneur leur bannière ; Il était Le Seigneur leur justice. Ce grand Dieu de gloire a fait des promesses. Ce grand Dieu de gloire a fait des promesses, ainsi ils le prenaient sur la base de Ses promesses.

Quand Jésus est venu, parce qu’Il était sous l’ancienne alliance, Ses enseignements aussi étaient basés sur l’ancienne alliance. Quand Il enseignait sur la prière, Il enseignait la foi au peuple qui était sous la loi de Moïse, mais ce n’est pas la dispensation dans laquelle vous vivez. Pour cela, vous ne pouvez pas vraiment prier comme eux et espérer avoir le type de résultats que vous devriez avoir en tant qu’une personne du Nouveau Testament. La prière a changé.

Dans l’Ancien Testament, ils priaient en espérant que Dieu accomplisse Ses promesses, mais dans le Nouveau Testament, toutes les promesses de Dieu ont été accomplies en Christ. 2 Corinthiens 1:20 dit, «car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.» Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin de demander des choses à Dieu comme ils l’ont fait dans l’Ancien Testament ; vous recevez simplement, parce que tout est déjà à vous (1 Corinthiens 3:21-23). Marchez tout simplement dans la réalité de votre héritage et votre vie bénie en Christ.

2 Pierre 1:3 dit: «Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu.» Puisque Dieu nous a déjà donné TOUT ce dont nous avons besoin dans la vie, et pour vivre pieusement devant Lui, que sommes-nous donc supposés demander dans la prière?

Donc, la prière dans le Nouveau Testament n’est en effet pas un moyen de demander des choses à Dieu. C’est plutôt un moyen de communion avec le Seigneur, qui est, en fait, le plus important but de la prière.

CONFESSION

Je suis héritier de Dieu et cohéritier avec Christ ; le monde m’appartient. Toutes choses concourent à mon bien, car j’aime Le Seigneur, et je suis appelé selon Son dessein. Je règne et domine avec Christ, maintenant et à jamais. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:21-23; 2 Pierre 1:3-4; Matthieu 6:25-32

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 15:29-16:1-12 & Exode 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 9:1-13 & Genèse 23

Partager:
0 Comments

No Comment.