Aller à la barre d’outils

Une question de grâce

Et si tout était une question de grâce?

Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur!

2 Pierre 1:2

Dans ce texte de base il est important de comprendre ici que je ne parlerai pas de la grâce du Salut que nous pouvons retrouver dans Ephésiens 2:8 qui dit « Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu« , mais de celle qui peut se multiplier.

Tout d’abord hormis la première définition de la grâce nous pouvons dire que la grâce est l’influence de Dieu dans l’esprit humain.

Très souvent dans notre marche chrétienne il y a plusieurs demandes adressées au Père: je veux la grâce pour faire les affaires, pour tels ou autres sujets et souvent nous pouvons organiser des jeûnes et prières pour ces sujets.
Tout d’abord, je tiens à préciser que le jeûne et la prière sont des activités spirituelle que je respecte et pratique.
Cependant la bible dit « mon peuple périt par faute de connaissance » (Osée 4:6). Ce que je  veux simplement dire est qu’il y a la place de la prière mais aussi la place de la connaissance de Christ.

Revenons sur le texte de base qui dit que la grâce et la paix vous soient multipliées  par la connaissance de Dieu.
Voyez-vous, si vous souhaitez obtenir plus de grâces de Dieu il est impératif de plus le connaitre, et cette connaissance sera l’accès pour vous de recevoir plus de grâces. 

En cette journée cherchons à plus le connaitre cela fera grandir notre amour. Plus tu l’aimes, plus tu voudras passer de temps avec lui et plus tu seras éclairé ainsi la gloire et la grâce venant  du Seigneur se manifestera sur toi .

Partager:
0 Comments

No Comment.