Aller à la barre d’outils

Vos potentialités ne sont pas limitées – Rhapsodie des réalités

 

Rhapsodie des réalités – Mercredi 12 juillet 

Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous- mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu (2 Corinthiens 3:5).

Le mot “capables” vient du grec “hikanotes”, qui signifie compétence; être suffisamment qualifié pour être capable. Lorsque la Parole dit:
“notre capacité vient de Dieu”, cela veut dire que notre compétence, notre aptitude vient de Dieu.
Peu importe les défis auxquels vous pourrez faire face dans la vie, vous êtes plus que capables d’y faire face et de les vaincre. Quelle vie! Cela n’a rien à voir avec la capacité humaine ou avec ceux que vous connaissez, il s’agit de la vie de Christ en vous.
Dieu vous a donné une vie qui vous rend plus qu’un homme. Il y a une énergie divine à l’œuvre en vous, elle ne s’éteint point et ne nécessite pas non plus d’être approvisionnée. Refusez donc d’être limité par vos capacités physiques. Le Saint-Esprit – source de toute force, et l’Esprit de puissance Lui- même – vit en vous. Ce qui signifie que vos capacités ne sont pas limitées! La puissance dynamique de Christ agit puissamment en vous pour accomplir des résultats qui sont au-delà de la capacité et de
la compréhension humaines (Colossiens 1:29).

Affirmez toujours cela dans votre vie.Si vous profitez de cette capacité divine, elle fera toute la différence dans vos études, votre emploi, et dans tout ce que vous faites. Vous irez plus loin, plus vite et ferez bien au-delà de ce que vous auriez pu avec vos capacités physiques. Ne vous sentez jamais incompétents, insuffisants, ou incapables pour
une tâche quelconque. Christ est votre capacité; c’est pourquoi, par sa capacité à l’œuvre en vous, vous pouvez tout faire; vous êtes à la hauteur de n’importe quelle tâche. Alléluia.

Refusez d’être intimidé. N’ayez peur de rien. Parlez avec assurance et hardiesse en tout temps. Déclarez qui vous êtes, ce que vous avez, et votre capacité en Christ Jésus! C’est très important, parce que si vous ne l’affirmez pas, vous ne
l’expérimenterez pas. Continuez de déclarer que Christ est votre capacité ; donc, vos potentialités ne sont pas limitées. Vous êtes excellents, et vous avez une vie excellente. Béni soit Dieu!

Prière

Cher Père, je te remercie pour ta puissance divine qui agit puissamment en moi. Christ est
ma vie, ma capacité, ma sagesse
et ma justice. Tu as rendu ma vie extraordinaire, fructueuse,productive et saine! Béni soit le Nom du Seigneur à jamais.
Amen.

Étude approfondie

Philippiens 4:13;

Je puis tout par celui qui me fortifie. 

2 Corinthiens 4:7

Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 

Colossiens 1:29

C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

Partager:
0 Comments

No Comment.