Aller à la barre d’outils

L’amour est un point capital dans notre marche avec le Seigneur – Pensée du Jour

Pensée du Jour , Jeudi , 08 Février 2018

L’amour est un point capital dans notre marche avec le Seigneur

Certes, par la foi beaucoup vainquirent et ont obtenus des promesses. Toutefois, la bible nous dit que la foi est agissante par l’amour (Galates 5 :6). L’amour est décrit dans la bible comme étant le lien de la perfection. Lisons dans le livre de Colossiens 3 :14 : Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection. Marcher dans l’amour est notre nouvelle nature en Christ. Jean 3 :35 : A Ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Jean 21 : 15 : Après qu’il fut mangé, Jésus dit à Simon pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment  ceux-ci ? Il répondu oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus  lui dit : pais mes brebis. Nous comprenons à travers ce verset que l’amour pour le Seigneur est capital pour accomplir le plan de Dieu dans notre vie.

Souvenons-nous de Anne. 1 Samuel 1 : 6-Sa rivale lui prodiguait des mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Eternel l’avait rendue stérile. 7-Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Eternel, peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point. Nous faisons constat par ce passage  que Anne allait toujours servir son Dieu malgré ses difficultés familiales. Nous ne suivons pas le Seigneur pour des biens matériels mais par conviction et amour pour lui.

BERNARD BIBALOU

 

Partager:
1 Comments
bernard bibalou 13 août 2018