NÉ DANS LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
11/03/2023


Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations (Ésaïe 42:6).

N’est-il pas glorieux que nous ayons déjà et vivons dans les bénédictions dont les enfants d’Israël jouiraient en tant que nation lors du millénaire? Prenons l’exemple du don de la justice; nous sommes nés dans la justice, mais ce n’est que durant le Millénium, qu’eux commenceront juste à jouir de la justice.

Jérémie 23:5 dit, «Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.» Il s’agit de la période millénaire. Le sixième verset dit: «En son temps, Juda sera sauvé, Israël aura la sécurité dans sa demeure; Et voici le nom dont on l’appellera: L’ÉTERNEL NOTRE JUSTICE.»

Durant le Millénium, le Seigneur sera leur justice; ils parviendront dans le Millénium, non pas en vivant selon leur propre justice ni en faisant confiance en leur propre justice, mais dans la justice de celui qu’ils avaient clouée

à la Croix. Cependant en tant qu’Église, nous avons déjà et vivons comme étant la Justice de Dieu en Jésus-Christ. Il en va de même avec la justification. Dans Ésaïe 45:25, parlant de la période millénaire, la Bible dit, «Par l’Éternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d’Israël.» Ils parviendront à la justification au Millenium; alors que, nous avons vécu dans la justification pendant deux mille ans.

Romains 5:1 dit que nous avons été justifiés; c’est-à-dire déclaré juste; acquitté. Actes 13:39 dit par lui (Jésus- Christ), tous ceux qui croient sont justifiés de toutes choses dont ils ne pouvaient pas être justifiés par la loi de Moïse. Nous avons et jouissons maintenant de ce qui a été promis aux Juifs pour le Millénaire. Alléluia!

CONFESSION
Je suis né dans la justice, afin de produire des fruits et des œuvres de justice à la gloire du Père. Je me réjouis du don de la justice qui m’a été légué par la mort de Jésus-Christ. Par conséquent, je règne dans la justice; je règne sur les circonstances et les éléments de ce monde, au nom de Jésus. Amen.


ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 3:21-22 NIV; Romains 5:1 AMPC

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Marc 14:53-72 & Nombres 29-31

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 22:1-14 & Exode 20


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *